Hélicoptères - Devenir pilote de ligne
16492
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16492,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Hélicoptères

Voler tel un colibri

Vous rêvez de faire du vol stationnaire puis de partir en navigation ? Vous poser dans un jardin ? Approchez Paris comme jamais en utilisant l’héliport d’Issy les Moulineaux ? L’hélicoptère est fait pour vous !

 

Cette invention récente (juste après la deuxième guerre mondiale) offre des possibilités sans pareils (les appareils les plus rapides ont établis des records à 472km/h).

La fédération

La Fédération Française de Giraviation gère les héliclubs pour les ministères des sports et des transports.

LAPL(H) – Leisure Aeroplane Pilot License for Helicopter

  • Pré-requis et privilèges :

Il faut être âgé de 17 ans. Elle permet de voler sur hélicoptère de moins de 2 tonnes en tant que Commandant de Bord et l’emport d’un maximum de 3 passagers.

 

  • La formation :

Elle comporte une partie théorique et pratique. La partie pratique comporte 40 heures de vol dont 20 en double commande, 10 en vol solo supervisé comprenant 5 heures de navigation en campagne avec une navigation de 80 NM. 35 des 40 heures doivent être effectuées sur un hélicoptère du même type que celui utilisé lors de l’examen en vol.

PPL(H) – Private Pilot License for Helicopter

  • Pré-requis et privilèges :

Il faut être âgé de 17 ans au moins. Elle permet d’agir comme Commandant de Bord ou Copilote sur hélicoptère sans être rémunéré.

 

  • La formation :

Elle comporte un partir théorique et pratique. La partie pratique comporte 45 heures de vol dont 25 en double commande, 10 en vol solo supervisé comprenant 5 heures en campagne et une navigation triangulaire de 100NM. 35 des 45 heures de formations souvent être accomplies sur le type d’hélicoptère utilisé pour le vol test.