Avion - Devenir pilote de ligne
16491
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16491,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Avion

Vivre le rêve d’Icare

Vous voulez vivre le rêve d’Icare et voler de vos propres ailes ? Apprenez à voler sur un avion !

 

Vous pourrez voyager, faire découvrir votre passion à votre famille et vos amis, voler de nuit, voltiger…

 

L’avion en tant que loisir a souvent été le point de départ de grandes carrières aéronautiques (Pierre Clostermann, Charles Lindbergh…). Peut être la votre ?

La FFA

La Fédération Française Aéronautique, créée en 1929, est la première fédération aéronautique en France. Elle permet à notre pays de détenir le plus grand nombre de pilote privé au monde derrière les Etats-Unis d’Amérique.

 

Cette fédération regroupe plus de 600 aéroclubs répartis partout en France, y compris dans les DOM-TOM.

LAPL(A) – Leisure Aeroplane Pilot License for Aircraft

  • Pré-requis et privilèges :

Il faut être âgé de 17 ans au minimum. La licence permet d’agir en tant que Commandant de Bord sur avions de moins de 2 tonnes et d’emporter au maximum 3 passagers.

 

L’emport de passagers est soumis à la condition d’avoir effectuer 10 heures de vol en tant que Commandant de Bord après la délivrance de la licence.

 

  • La formation :

Elle comporte une partie théorique et une partie pratique, toutes deux sanctionnées par un examen.

La partie pratique comporte un minimum de 30 heures de vol dont 15 en double commande et 6 en vol solo supervisé (incluant 3 heures de vol en campagne et une navigation de 80NM avec un atterrissage sur un aérodrome différent de celui de départ). Le restant étant à la discrétion de l’instructeur et des besoins de l’élève.

PPL(A) – Private Pilot License for Aircraft

  • Pré-requis et privilèges :

Il faut être âgé de 17 au moins. Elle permet d’agir comme Commandant de Bord ou copilote sur avion sans rémunération (sauf pour les instructeurs).

 

  • La formation :

Elle comporte une partie théorique et pratique, toutes deux sanctionnées par un examen.

 

La partie pratique comporte un minimum de 45 heures de vol dont 25 en double commande et 10 en vol solo supervisé (incluant 5 heures en navigation avec une navigation triangulaire de 150NM). Le restant étant à la discrétion de l’instructeur ou des besoins de l’élève.