Formations modulaires - Devenir pilote de ligne
16441
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16441,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Formations modulaires

Effectuer sa formation de pilote de ligne étape par étape.

Les formations modulaires permettent de devenir pilote de ligne en débutant par une licence de pilote privé (PPL).

 

Grace à cette filière, vous pouvez choisir choisir un organisme de formation différent pour effectuer chaque licence ou qualification.

L’expérience

 

Les formations modulaires sont plus longues en termes d’heures de vol nécessaires comparativement aux formations intégrées. Par conséquent, elles  permettent d’acquérir plus d’expérience.

 

Après votre PPL, vous devrez effectuer une formation ATPL(A) théorique. A distance ou sur site.

 

Ensuite, vous devrez monter vos heures (murissement) et réaliser les navigations nécessaires pour entrer en stage CPL pratique et IR pratique.

 

Pour cela, vous pouvez faire le choix de louer un avion à un aéroclub ou une entreprise de location et voyager, parfois même à travers l’Europe.

Le choix des ATO

 

Il vous revient de choisir l’ATO (Organisme de formation approuvé, voir le site de la DGAC) pour chacune de vos formations.

 

Vous pouvez effectuer votre PPL en aéroclub, votre CPL pratique dans un ATO, votre IR dans un autre et ainsi de suite. Vous êtes libre contractuellement.