Formations intégrées - Devenir pilote de ligne
16406
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16406,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Formations intégrées

La formation « clé en main »

Les formations intégrées sont une possibilité offrant un certain confort car vous effectuez votre formation au sein d’un ATO qui organise au mieux votre formation. Elles conviennent aux candidats n’ayant pas, ou assez peu, d’heures de vol.

Les avantages de cette formule

Les formations intégrées permettent d’obtenir les licences professionnelles (ATPL théorique, CPL, IR-ME et MCC) dans un temps relativement court et cela même pour des candidats n’ayant pas d’expérience.

 

Cette filière est accessible dès l’obtention du Baccalauréat et sans aucune expérience aéronautique !

Votre temps de formation sera compris entre 18 et 24 mois, vous amenant à la licence « Frozen ATPL ». Vous serez dès lors prêt pour être embauché par les compagnies aériennes comme copilote.

Le choix de l’ATO

Vous serez contractuellement lié à un ATO (Organisme de Formation Approuvé, liste sur le site de la DGAC). Votre formation théorique pourra être déléguée à un ATO tiers, mais seulement sur accord de votre ATO de formation initial.

 

Plusieurs écoles en France proposent ce type de formation. Plus d’informations sur le site de l’Institut aéronautique Jean MERMOZ et sur ASTONFLY.com