Pratique de l'anglais - Devenir pilote de ligne
16501
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16501,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Pratique de l’anglais

Pourquoi l’anglais ?

L’anglais est de nos jours la langue internationale. Un bon niveau d’anglais est exigé pour les métiers de l’aérien.

 

Un séjour à l’étranger est toujours un plus pour apprendre la langue. Les formations universitaires ou préparatoires permettent d’obtenir le niveau de base en Anglais. Le vocabulaire technique est généralement vu en cours de formation.

 

Ils existent plusieurs Institut de formation à l’Anglais qui peuvent vous aider à améliorer votre niveau.

Le TOEIC

Un bon niveau au TOEIC est demandé lors des test compagnie (de l’ordre de 850 points pour les test d’entrée dans les compagnies majeures).

 

Il convient donc de préparer l’examen avec sérieux. Ce test, réalisable dans divers organismes, est valable 2 ans.

Les enjeux techniques

Les textes réglementaires sont rédigés en anglais. Il convient donc de savoir lire et écrire l’anglais sans difficultés.

 

Les communications se font en anglais de manière à ce que tous les pilotes puissent comprendre les ordres du contrôle aérien et les intentions de chaque équipage. De même, dans les équipages multinationaux, et si la compagnie fonctionne de cette manière, cela permet d’avoir une langue commune.

Les enjeux commerciaux

Que ce soit pour les équipages techniques ou commerciaux, l’anglais représente la langue de base.

 

L’accueil des passagers est une étape importante du vol. Pouvoir répondre aux demandes de la clientèle de manière soignée est un principe.

 

L’anglais courant doit donc être maitrisé sans avoir un accent trop prononcé, même si cela constitue une partie du charme français.